Projet libre – Prototype d’application mobile

But du projet

Ce projet te permettra de créer un prototype d’application mobile. Le développement d’une application prend souvent des centaines d’heures, la collaboration de plusieurs personnes et des milliers de dollars. 

Avant de se lancer dans la programmation, les compagnies font souvent des prototypes des applications qu’ils souhaitent développer. Cela leur permet de tester l’application avant de se lancer dans la création. 

Site web utilisé

Pour réaliser ce projet, tu utiliseras l’application web Moqups (https://moqups.com). La version gratuite nous offre toutes les fonctions dont nous avons besoin. N’oublie pas de te connecter avec ton compte Google @csdecou.net.

Mises en situation proposées  

  1. Tu travailles pour Apple ou Samsung. Tu fais partie d’une petite équipe dont le but est de créer un écran d’accueil plus convivial pour les personnes âgées. Ton objectif est donc de faire un écran d’accueil en tenant compte des particularités de cette clientèle (informations plus grosses, retrait des informations superflues, contacts importants, bouton d’alerte, etc.). 
  2. Chaque fois que tu te connectes sur le portail pour accéder aux résultats de tes différents travaux, tu le trouves laid et pas très convivial. Tu proposes donc une nouvelle interface mobile pour le portail où les cours et les résultats sont beaucoup plus faciles à trouver. 
  3. Tu as une autre idée? Propose-la! Je te dirai si c’est correct.

Ressources

Page de support de Moqups : https://support.moqups.com/hc/en-us 

Page des tutoriels de Moqups : https://resources.moqups.com/tutorials 

CRITÈRES D’ÉVALUATION

1. Écriture dans le journal de bord : 30 points

2. Implication et participation en classe : 45 points

Par implication et participation, j’attends de toi que : 

– Tu utilises tout ton temps à la réalisation du projet

– Tu consultes uniquement des ressources reliées à ton projet

– Tu cherches des solutions aux problèmes que tu rencontres

– Tu complètes ton journal de bord à chaque cours

3. Évaluation du produit final : 25 points