XBOX All Access : acheter une console par paiements mensuels

Xbox vient de lancer un nouveau service aux États-Unis : Xbox All Acces. Au lieu d’acheter une console et de débourser des centaines de dollars en une seule fois, Microsoft propose maintenant de répartir ce montant chaque mois pendant deux ans (24 mois). Autrement dit, vous pouvez acheter une console à crédit, et ce, sans intérêts. Le prix inclut la console, un abonnement aux Xbox Game Pass et un abonnement à Xbox Live Gold. Le joueur a donc accès à plus d’une centaine de jeux qu’il peut télécharger sur Internet.

Combien ça coute?

Pour l’instant, deux plans sont offerts à 21,99 $ et 34,99 $. Le premier vient avec une Xbox One S tandis que le second vient avec une console Xbox One X. Chacune des consoles vient avec un téra d’espace de stockage. Si on compare avec l’achat traditionnel d’une console et les abonnements, Xbox All accès permet d’économiser 62 $ pour la Xbox One S et 19 $ pour la Xbox One X. Voici les détails de ces plans :

Image : Microsoft

 

Comment ça fonctionne?

Pour obtenir un des deux plans, le consommateur doit se présenter dans un magasin Microsoft, sélectionner le plan souhaité puis faire une application de crédit auprès de Dell. Rappelons que cela est uniquement disponible aux États-Unis pour l’instant. Si vous changez d’idée, la console peut être retournée dans 30 jours, mais les abonnements (Xbox Live Gold ; Xbox Game Pass) ne sont pas remboursables.

Image : Microsoft

Et la suite? 

Si le Xbox All Acces remporte du succès, il sera probablement étendu à d’autres pays, dont le Canada. De plus, il ne faudrait pas se surprendre de voir d’autres compagnies de jeux vidéo emboiter le pas. Peut-être que Microsoft pourrait aussi inclure un téléviseur… qui sait?

Pour tout savoir, rendez-vous sur le site de Microsoft.

 

Comments are closed.