L’oeuf d’Instagram craque!

Vous vous souvenez de cet oeuf qui a fait sensation sur Instagram depuis le début de l’année? Il a finalement craqué! Cela dit, on en sait maintenant un peu plus sur la personne derrière ce mystérieux compte Instagram. Il s’agit d’un homme de 29 ans, Chris Godfrey, qui travaille pour une compagnie publicitaire de Londres. Il s’était alors posé la question suivante : « Could something as universal and simple as an egg be great enough to beat that record? ». Pourquoi un oeuf? Un oeuf n’a pas de genre, pas de religion, pas de race; c’est universel! On sait aussi que l’oeuf s’appelle Eugène.

Avec une telle popularité, M. Godfrey a fait monter les enchères auprès des entreprises qui souhaitaient que leur nom apparaisse dans une publication. Plusieurs compagnies connues étaient intéressées à faire un partenariat avec le fameux oeuf. C’est finalement Hulu, une compagnie de streaming comme Netflix qui a remporté la mise.

Dimanche, une photo de l’oeuf avec une couture comme un ballon de Football est apparue. La légende disait que l’attente était terminée et que tout serait révélé après le Super Bowl.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

The wait is over 😅 All will be revealed this Sunday following the Super Bowl 👀 Watch it first, only on @hulu. #EggGang #WeGotThis #TalkingEgg

Une publication partagée par EGG GANG 🌍 (@world_record_egg) le

Finalement, c’est après le Super Bowl que les gens ont pu se rendre sur Hulu pour voir ce qu’il y avait à l’intérieur de l’oeuf. Quant au reste du Web, c’est lundi que la vidéo est apparue sur le compte de l’oeuf. Voici la publication.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Phew! I feel so much better now 😊 If you’re feeling the pressure, visit talkingegg.info to find out more. Let’s build this list together 🙌 #EggGang #WeGotThis #TalkingEgg

Une publication partagée par EGG GANG 🌍 (@world_record_egg) le

Il s’agissait d’un message relatif à la pression imposée par les réseaux sociaux et invite les gens à parler en cas de problème que voici : « Bonjour, je suis World Record Egg. Récemment, j’ai commencé à craquer, la pression des réseaux sociaux commence à me toucher. Si vous êtes vous aussi en difficulté, parlez-en à quelqu’un », explique le petit œuf en se brisant.» Le message fait référence à Mental Health America, un organisme voué aux personnes ayant des troubles de santé mentale.

Sources :

New York Times – Meet the Creator of the Egg That Broke Instagram

 

Related posts