6 mois de prison pour avoir partagé Deadpool?

Aux États-Unis, Trevon Franklin, un jeune de 22 ans, fait face à la justice pour avoir partagé sur Facebook le film Deadpool 8 jours après sa sortie en juillet 2016.

En effet, l’Américain de Fresno en Californie a partagé le film Deadpool sur le compte Tre-Von M. King alors qu’il était encore au cinéma. Il avait trouvé le film sur un site de partage de séries et de film. Ce sont exactement 6 386 456 visionnements qui ont été enregistrés sur Facebook.

L’accusé aurait répondu aux gens l’accusant d’illégalité qu’il avait le moyen ultime de s’en sortir, qu’il n’irait pas en prison et qu’il deviendrait célèbre. Par ailleurs, il aurait créé un autre compte Facebook en promettant plus de films.

Or, après une enquête pour trouver le véritable auteur de la publication, le FBI l’a arrêté le 12 juin dernier. Il est accusé de reproduire et de distribuer du matériel protégé par droit d’auteur. La peine maximale pour ce genre de méfait est de 3 ans de prison. Pour l’instant, le gouvernement recommande une peine exemplaire d’emprisonnement de 6 mois suivie d’une période probatoire d’un an et d’une amende de 100$.

Cette histoire est donc à suivre, mais nous rappelle que le partage et le téléchargement illégal de films, séries, jeux et chansons peuvent mener à des accusations.

Tom’s guide – 19 septembre 2018 – 6 mois de prison pour avoir mis Deadpool sur Facebook

Torrent Freaks – 16 septembre 2018 – U.S. Wants Prison Sentence for Facebook User Who Pirated ‘Deadpool’

Torrent Freak – 14 juin 2017 – Man Faces Prison For Sharing Pirated Deadpool Movie on Facebook

United States Department of Justice – 13 juin 2017 – Fresno Man Arrested on Federal Copyright Violations for Alleged Illegal Upload of ‘Deadpool’ Movie to the Internet

Comments are closed.