Quand le livreur va lui-même dans le frigo

L’Internet des objets est l’une des tendances les plus importantes concernant le futur des technologies. Voilà que Walmart, qui ressent une forte pression d’Amazon dont les ventes sont en constante augmentation, souhaite que les livreurs de produits frais puissent les placer directement dans le réfrigérateur des clients.

Le fonctionnement est plutôt simple : l’utilisation de la serrure connectée August. Il s’agit d’une serrure branchée à Internet qui peut être contrôlée à distance. Rendu au domicile du client, le livreur utilise un code unique pour ouvrir la serrure connectée afin d’entrer dans le domicile pour placer les produits directement dans le frigo.

De plus, le client reçoit automatiquement des notifications quand le livreur arrive et quand il quitte les lieux. Il peut également observer le livreur à l’aide d’une caméra branchée à Internet. La serrure se verrouille automatiquement une fois le livreur sorti.

Le concept est actuellement testé à Silicon Valley grâce à un partenariat entre Walmart et August auprès d’un groupe restreint de volontaires.

Vous pouvez voir le fonctionnement dans la vidéo ci-dessous.

Commentaires fermés