Amazon Dash Hand, un assistant pour la cuisine

En 2017, on peut trouver des centaines d’objets connectés sur Internet qui ont diverses fonctions. D’ailleurs, l’Internet des objets est une des 4 tendances technologiques qui influencera notre société.

J’ai vu dernièrement un nouvel objet connecté : l’Amazon Dash Wand. Il s’agit d’une baguette branchée à Internet qui fonctionne avec Alexa, l’assistant vocal d’Amazon (un peu comme Siri d’Apple ou Cortana de Microsoft). Cette dernière permet de trouver des recettes avec les aliments que l’on a, de convertir des quantités, d’acheter des produits qui nous manquent ou de trouver des restaurants.

Pour acheter des produits sur Amazon, il suffit de le dire à Alexa ou de balayer le code barres avec le lecteur optique au bas de la Dash Wand. La facturation s’effectue automatiquement dans votre compte Amazon et les items commandés vous sont livrés quelques heures plus tard si vous habitez dans une ville où Amazon offre le service. Puisqu’il s’agit d’un objet connecté, il est également possible de demander la température ou de contrôler des lumières connectées.

La Dash Wand coûte 20$, mais Amazon vous offre un crédit de 20$ sur une commande quand vous utilisez la Wand pour commander.

Regardez la vidéo ci-dessous pour en apprendre plus.


Source des images : Amazon

Commentaires fermés