Plus gros contrat de l’histoire du club d’impression 3D

Le cube casse-tête

Après le premier contrat extérieur du club, ce dernier vient de réaliser son plus gros projet de sa jeune histoire. En effet, le service de la vie étudiante a sollicité le club pour remettre un cadeau à tous les élèves honorés lors du gala méritas qui avait lieu le 5 juin dernier. Depuis plusieurs années, un cadeau est remis aux élèves en plus d’un certificat et d’une bourse.

C’est ainsi que le club d’impression 3D a soumis l’idée d’un casse-tête aux couleurs du logo de l’école. Il s’agit d’un modèle trouvé sur Thingiverse qui a été modifié pour ajouter le logo de l’école. Ce casse-tête est un des premiers objets qui a été imprimé par le club et sa popularité ne se dément pas. De plus, les blocs font penser au célèbre jeu Tetris ce qui était parfait pour la thématique Jeux vidéo du gala méritas.

Cette commande était imposante; 160 casse-tête ont dû être imprimés. Chaque objet était composé d’une boite en deux parties et de 8 morceaux de diverses formes devant s’emboiter. Un ensemble complet prenait près de 3 h à imprimer. C’est donc 480 heures qui ont été nécessaires pour livrer ce contrat dont l’impression a commencé il y a déjà plusieurs mois.

En plus d’avoir été fait par des élèves de l’école, ce contrat a permis au club d’impression 3D De Rochebelle de réaliser une vente de 400 $ ce qui en fait également le contrat le plus lucratif. Puisque du PLA a été utilisé, on peut également dire que les produits sont écologiques, car il s’agit d’un plastique biodégradable. Voici quelques photos du projet.

Visitez le site Internet du club : 3drochebelle.com

Alexis, Arthur et Louis-Phillipe, trois membres du conseil du club

 

Quelques-unes des 160 boites

 

Pour l’assemblage, les pièces étaient divisées par forme et par couleur puis rassemblées pour avoir toutes les couleurs du logo de l’école dans une boite.

 

Une partie de la commande prête à être livrée

Référence Thingiverse

Commentaires fermés