Imprimer une maison en une journée

En Russie, dans la ville de Stupino (près de Moscou) les compagnies Apis Cor et PIK ont imprimé une maison 3D, et ce, en l’espace de 24 heures. La maison a une surface habitable de 409 pieds carrés.

L’entreprise indique être capable de produire différents styles de maisons puisque la technologie par addition de couche permet de faire diverses formes et n’a pas de contraintes de design sauf les lois de la physique.

Étant donné que la maison a été imprimée en hiver et que le béton peut être utilisé uniquement à partir de 5 degrés, l’installation d’une tente au-dessus de l’imprimante et de la maison a été nécessaire. De plus, la taille de l’imprimante rend son transport facile tandis qu’un système d’alignement et de stabilisation lui permet d’opérer très rapidement.

Une fois le travail de l’imprimante terminé, cette dernière a été retirée de la maison à l’aide d’une grue.

Imaginez tout le potentiel que peut avoir cette imprimante dans les pays en voie de développement ou les pays ayant subi des catastrophes naturelles.

Pour voir des photos du projet, rendez-vous sur le site de l’entreprise ou consultez ce document à partir duquel les images ci-dessous ont été prises.

http://apis-cor.com/files/ApisCor_presentation_en.pdf

http://apis-cor.com/files/ApisCor_presentation_en.pdf

Commentaires fermés