Du lait pour remplacer le plastique

On le sait, le plastique est un fléau. Un peu partout sur la planète, des déchets et résidus de plastique s’accumulent. C’est notamment le cas dans les océans où des îles de plastiques apparaissent littéralement. On appelle même ce phénomène le sixième ou septième continent. Ce problème pourrait cependant être réglé dans les prochaines années.

En effet, des chercheurs ont inventé un emballage fabriqué avec une protéine présente dans le lait. Ce nouveau type d’emballage a l’avantage d’être totalement biodégradable. Aussitôt plongés dans l’eau, les emballages de lait se dissolvent. Pratique non? Cela signifie que ce genre d’emballage peut aussi être mangé sans conséquence pour celui qui le mange. On pourrait même ajouter des saveurs et des colorants.

Les recherches se poursuivent donc afin d’améliorer le procédé de fabrication de ce type d’emballage. Peut-être qu’un jour vous pourrez manger votre Ficello avec l’emballage! Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la vidéo ci-dessous.

Commentaires fermés