PDG de Toys’R’US à 12 ans

Émile Burbidge, un jeune Québécois de 12 ans demeurant à Saint-Bruno, vient d’être engagé par Toys’R’US comme président-divertissement général (PDG). Bien entendu, son titre de PDG n’a pas les mêmes fonctions qu’aurait un président-directeur général (PDG). Voici ce qu’écrit l’entreprise de jouet quant à sa nomination :

Émile passera une année palpitante à jouer avec les nouveaux jouets, jeux et gadgets les plus populaires de Toys »R »Us, jusqu’à en devenir expert, tout en formulant ses recommandations à l’intention des parents et de ceux qui magasinent pour l’achat d’un cadeau. Il participera également à des interventions médiatiques en français et en anglais, en plus d’assister à des événements partout au pays pour le compte de notre entreprise.

L’entreprise continue en disant qu’Émile possède 10 années d’expérience en matière de jouet. Le nouveau PDG recevra une formation auprès des fabricants de jouets et aura chez lui les tout derniers jeux sortis de l’usine. Voici la présentation d’Émile :

Pour être choisis comme PDG, les prétendants devaient envoyer leur candidature sous forme de vidéo. Par la suite, les finalistes ont rencontré les responsables de Toys’R’US afin de déterminer l’heureux gagnant.

Enfin, le communiqué conclut avec la phrase suivante :

Émile prend la relève d’Alex Thorne, qui a été PDG d’août 2013 à décembre 2015, moment où il a pris sa retraite, à l’âge de 13 ans, pour se concentrer sur ses études.

Vous pouvez lire le communiqué complet de Toys’R’US en suivant ce lien.

Commentaires fermés