La ligue des drones de course : le sport du futur?

La popularité des drones n’est plus à démontrer. Il fallait s’y attendre : on a créé une ligne de drones de course, la Drone Racing League. Il s’agit d’un circuit de courses avec des quadricoptères (drones à 4 hélices). La première course officielle devrait avoir lieu le 22 février 2016, dans moins d’un mois. Voici quelques vidéos pour tout savoir. Le contenu provient du site de la Drone racing league (http://thedroneracingleague.com/drone-racing-101/). Je l’ai traduit pour vous.

Qu’est-ce que la DRL?
La DRL est une organisation professionnelle de course de drones. Les meilleurs pilotes font voler des drones à haute vitesse dans des lieux iconiques autour du monde

Comment fonctionne une course de drones?
Le pointage d’une course de la DRL est basé sur une combinaison entre le temps de course et les points de contrôle (checkpoints).

Qu’est-ce qu’un drone de la DRL?
Chaque drone est conçu sur mesure et fabriqué par les ingénieurs de la DRL selon des normes rigoureuses de vitesse, de performance et d’endurance. Une page entière est consacrée à la technologie des drones.

Qui sont les pilotes?
Les meilleurs pilotes de drones de course viennent de partout auront du monde. Apprends-en plus sur eux sur leur page de présentation et vois comment ils se comparent dans le classement. Pour l’instant, ce classement est vide puisqu’il n’y a pas encore eu de course officielle. Il y a en ce moment 17 pilotes.

Qu’est-ce que la FPV (first person view) c’est-à-dire la vue à la première personne?
C’est voler à travers un parcours tridimensionnel à une vitesse jusqu’à 190 km/h en portant des lunettes qui affichent la vidéo provenant d’une caméra à bord du drone.

Commentaires fermés