Le grand retour du View-Master

Qui n’a jamais utilisé un View-Master, ce jouet permettant de visionner des disques sur lesquels se trouvent des images? La semaine dernière, on apprenait que Mattel et Google voulaient ressusciter cette visionneuse presque mythique apparue pour la première fois en 1939, mais bien entendu avec une touche technologique.

La nouvelle version du View-Master fonctionnera à l’aide d’un appareil mobile (téléphone ou lecteur MP3 à écran tactile comme un iPod). L’appareil sera inséré dans le View-Master et c’est sur ce dernier que seront affichées les images. Quant au disque, celui-ci sera placé devant l’utilisateur et permettra de faire vivre la scène en 3D.
L’appareil devrait de vendre autour de 30 $ tandis que les disques seront autour de 15 $. Pour voir un aperçu, regardez la vidéo ci-dessous.
Pour ceux voulant la version traditionnelle, de nombreux sites vendent des disques et des appareils à prix assez surprenant!

Source de l’image en couverture : Wikimedia Commons : ThePassenger, http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4d/View-Master_Model_G.jpg?uselang=fr

Commentaires fermés