Elle invente un voyage de rêve sur Facebook

Une Néerlandaise de 25 ans, Zilla van den Born, a fait croire à sa famille et à ses amis qu’elle était en voyage (pendant 42 jours, en plus!) en Asie du Sud-Est (Thaïlande, Cambodge et Laos). Pourtant, cette jeune femme est bel et bien restée chez elle et n’a jamais quitté Amsterdam (sa ville).

Avec une certaine imagination et des talents à utiliser Photoshop (un logiciel pour retoucher des photos), sa famille et ses amis ont pu regarder sur Facebook des photos d’elle sur des plages exotiques, dans des temples bouddhistes et en train de savourer des plats locaux.

C’est ainsi qu’elle a retouché une photo prise dans la piscine de son quartier pour faire croire qu’elle était dans la mer entourée de poissons tropicaux. Pour ce qui est de la chambre d’hôtel où elle discutait via Skype avec ses parents, c’était tout simplement dans son appartement. En ce qui concerne les plats exotiques, c’est elle-même qui les a cuisinés. Elle a même envoyé des cartes postales.

Mais pourquoi? C’était pour un travail universitaire. Elle voulait démontrer que quelques fois, les choses partagées sur les réseaux sociaux ne sont pas nécessairement vraies… Objectif réussi selon vous?

Les photos ci-dessous ont été prises sur le profil Facebook de Zilla. Pour voir d’autres informations, consultez les liens en dessous des images.

Les photos retouchées et la photo originale dans la piscine

 

Son habillement pour ne pas être reconnue de ses amis et sa famille

 

La mise en scène dans son appartement pour parler à ses parents via Skype

 

Une petite insertion sur Photoshop sur une plage

 

Faire semblant d’être assise à côté d’une jeune Cambodgienne

Sources : Yahoo, Visual News, News.com.au, Canoe, CTV News.

6 Commentaires

  1. Arnaud (31) a écrit::

    Je trouves que c’est vraiment bien fait comme petit voyage inventé. Cela maîtrise l’art d’utiliser photoshop. Il fallait vraiment être déterminer pour continuer jusqu’au bout.

  2. maxime31 a écrit::

    C’est impressionnant qu’est-ce qu’ont peu faire avec photo shop. La fille est bonne en informatique!

  3. Raja 31 a écrit::

    Ça prouve qu’on peut faire faire croire n’importe quoi sur internet.Surtout sur Facebook.Il faut faire attention des fois les gens en profite mais utilise cette « opportunité ».Mais bon c’est la vie. ; )

  4. Joséphine 31 a écrit::

    Le photoshop est vraiment bien fait ! Cela doit prendre beaucoup de patience et de temps pour se crée un faux voyage. Wow 🙂

  5. C’est intelligent de sa part car elle démontre à tout le monde ce que l’on peut faire croire au autre personne par internet et elle démontre aussi la qualité que photoshop peut nous offrir.

  6. Domitille Albisetti 31 a écrit::

    Je trouve ça vraiment cool de s’inventer un voyage sur .Cela permet au gens de comprendre que il ne faut jamais ce fier juste sur des photo.Je trouve c’est Photoshop extra.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.