Pays où sont bloqués Twitter, Youtube et Facebook

Voici la carte des pays où sont bloqués (totalement ou en partie) des sites que vous utilisez probablement chaque jour. Pourquoi ces sites sont-ils bloqués? À vous de répondre en faisant des commentaires!

twitter bloqué

Source : http://www.motherjones.com/politics/2014/03/turkey-facebook-youtube-twitter-blocked

Mots-clés

7 Commentaires

  1. Camille morin gr.33 a écrit::

    Je crois que c’est pour ne pas que les gens soient au courant de ce qui se passe dans le monde. Ainsi, il peuvent faire des choses méchantes sans que tout le monde le sâches.

  2. C’est surprenant!Je ne m’y attendais vraiment pas, je suppose qu’ils veulent éviter d’avoir une réputation brisée à cause de la population en désaccord.Leur gouvernement domine et personne d’autre…enfin, quelque chose du genre.Ce n’est que des suppositions.

  3. myriam gharbi gr.36 a écrit::

    Pour l’Iran c’est bloqué pour proteger les valeurs islamiques, pour la Turquie twitter et youtube sont bloquer à cause d’enregistrement pirate qui montrait de la corruption entre les membres du gouvernement, pour la Chine c’est pour la simple raison qu’il voulait censuré ces sites, pour le Vietnam c’est à cause de plaintes reliés à des problèmes techniques, pour Corée du nord je ne sais pas!

  4. Nicolas Maltais a écrit::

    Je crois que certains pays bloquent ces sites pour empêcher les personnes d’exprimer leur opinion sur certains sujet, faire des menaces ou connaître l’opinion des autres.

  5. Émilie F. gr34 a écrit::

    Bloquer ces sites est peut-être un moyen pour ses pays ( que certains, nous le savon, est gouverné par une dictature) de mieux contrôler la population, mais d’une certaine manière, cela bloque une grande partie des contacts extérieurs du monde. Je ne crois pas que c’est une bonne chose. De plus je ne vois pas vraiment, si ce n’est pas mon hypothèse, la raison de bloquer ces sites.

  6. Adèle Magnan a écrit::

    Je pense que dans certain pays comme l’Iran ou la Palestine où il y a plus de chances de révolution, ou où il y a dictature ( comme en Corée du Nord) le gouvernement interdit l’accès aux réseaux sociaux pour éviter que l’on y publie des images compromettantes au pouvoir des dirigeants ou de dénoncer les choses qui s’y passent. (Autant par twitter, Facebook ou youtube). Je ne savais simplement pas que youtube était bloqué en chine et je ne sais pas pourquoi.

  7. Arnaud Larue gr.31 a écrit::

    C’est vraiment con! Tout le monde a droit aux réseaux sociaux… En chine, même Youtube est bloqué!
    c’est vraiment innaceptable de la part des gouvernements! Ici, personne ne peux vivre sans facebook.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.