Rubik’s cube : Lego + mobile = record du monde

Le record du monde de résolution d’un Rubik’s cube vient d’être battu… par un robot en Lego. 3,3 secondes.

Mots-clés

11 Commentaires

  1. Clémence gr. 33 a écrit::

    Je croyais que les Rubik’s cubes servaient à être faits de nos mains et que c’était une distraction pour les humains. Cette invention est formidablement rapide mais je ne vois toujours pas l’utilité d’une telle machine. Ça ne sert pas à grand chose, sincèrement. Je gagerais n’importe quoi que cela a été conçu par des Américains prêts à tout pour inventer de nouvelles choses qui leur permettent d’exploiter leur paresse et leur donnant l’opportunité de ne pas avoir à faire des choses soi-même.

  2. myriam gharbi gr.36 a écrit::

    Je trouve ça incroyable que un Rubik’s cube peu être fait en 3,3 seconde (même si c’est un robot qui le fait) !!! Mais comment il fait pour tout bouger en même temps?

  3. Adèle gr.31 a écrit::

    impressionant. Dire que certaines personnes on été capables de créer un robot qui fait des rubiks cube en 3 secondes et que moi, en 13 ans, n’en ai pas encore réussi un. Les gens continuerons toujours de m’épater.
    #ingéniosité humaine

  4. David Martel a écrit::

    Le projet de fin d’année te permettra peut-être de le faire…

  5. Hâte de voir ce projet!;)

  6. Émilie F. gr 34 a écrit::

    Incroyable! moi qui n’est même pas capable de résoudre une seule fois mon rubik cube!

  7. Olivier a écrit::

    Impressionnant, mais le record fait par un humain de 6.5 secondes n’est quand même pas trop loin derrière et je trouves que c’est beaucoup plus impressionnant un record fait par un humain qu’avec une machine.

  8. jeremy gr 31 a écrit::

    c’est vraiment invraisemblable mais le robot ne peut pas analyser et faire le cube aussi rapidement. ça doit être truqué ce qui veut dire que les mouvement du robot est programmé pour se cube rubik en particulier.

  9. Nicolas M. Gr.35 a écrit::

    Entre CubeStormer 2 et CubeStormer 3 la seule différence c’est la vitesse de rotation des côtés. Toute configuration de Rubik’s Cube peut être résolue en maximum 20 mouvements mais il faut un algorithme très compliqué que seulement l’ordinateur peut exécuter.

  10. Benjamin a écrit::

    WOW! Cela est formidable moi, un grand faiseur de rubik’s cube trouve que cela va révolutionner le monde technologique. 

  11. nawfel nahara a écrit::

    Cette nouvelle invention pourrait très bien changer l’avenir de l’humanité. Un peut donc faire un rubik cube à l’aide d’Une machine…on va aller loin dans la vie avec ca.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.