Les câbles sous-marins

Quand on pense à Internet, on pense aux satellites. Cependant, saviez-vous que des milliers de câbles sous-marins parcourent les fonds marins? Utilisés depuis le milieu des années 1800 (pas pour Internet, on s’entend), ces derniers sont aujourd’hui essentiels au fonctionnement d’Internet et de nombreux réseaux informatiques. J’en parle, car cette semaine, il en a été question sur le site de CNN. Si cela vous intéresse, voici un lien pour vous : Submarine Cable Map.

submarine-cable-map-2014

Mots-clés

4 Commentaires

  1. Nicolas Isabel a écrit::

    Si les câbles sont endommagés c’est difficile à réparer et je me demande à quoi ils servaient en 1800 ?

  2. myriam gharbi gr.36 a écrit::

    C’est vrai Nicolas, j’aimerais moi aussi avoir la réponse à cette question… Cependant, je ne comprend pas pourquoi ils sont nécéssaire pour internet.

  3. Nicolas Maltais a écrit::

    Les câbles sont très bien protégés ont le voit sur le site Web de la carte. Ils sont protégés par plusieurs couches de nylon, du cuivre, du gel, du silicone et plein d’autres protections… Par contre je n’ai aucune idée à quoi ils pouvaient servir en 1800

  4. Arnaud Larue 31 a écrit::

    C’est très étonnant! je ne savais vraiment pas quil y a des cables sous marins… surtout, qu’ils étaient utilisé dans les années 1800!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.