Non à la cyberintimidation

Voici une publicité que vous pouvez voir ces temps-ci à la télévision. Elle fait partie de la campagne Non à la cyberintimidation du gouvernement canadien. J’aimerais connaitre vos impressions?

Mots-clés

9 Commentaires

  1. Adèle-31 a écrit::

    Je pense que ce vidéo est très véridique car les jeunes ne se rendent pas tout le temps compte que ce qu’ils envoient aux autres peuvent blesser. C’est plate 🙁

  2. Jeanne Huard a écrit::

    je ne pense pas que c’est de l’intimidation car c’est juste une photo et elle n’est pas publié ni vandalisé donc, aucun mal n’est fait

  3. Nicolas Maltais a écrit::

    J’ai vu quelques fois cette publicité à la télévision. C’est basée sur une histoire vraie de quelqu’un qui a envoyé une photo de Rehteah Parsons pendant le viol dont elle a été victime. Plusieurs personnes l’ont partagée jusqu’à ce qu’elle fasse le tour de l’école. Cette fille s’est suicidée et le garçon qui a envoyé la photo a été arrêté et poursuivi.

    http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2014/01/09/002-cyberintimidation-annonce-ottawa-mackay.shtml

  4. oui c’est vrai on devrait pas faire voir des photos poche sur Facebok.o

  5. David Martel a écrit::

    @Nicolas : Je ne savais pas que cette pub était basée sur l’histoire de Rehteah Parsons. Nous en reparlerons en classe prochainement.

  6. C,est triste le fait qu’une personne s’enlève la vie suite à un seul clic.C’est vraiment dommage que la personne se rende compte compte de son erreur après l’avoir commise. C,est en circulant des publicités pareilles que l’on va sensibiliser les gens à de tels actes.Rehteah Parsons et aucune autre personne non plus ne mérite de vivre une chose pareille.Je me demande ce qui est arrivé à l’auteur de la photo….J’aimerais ne pas être à sa place non plus…

  7. Comment il se sent en fait suite à son scte et les répercussions que ça l’a eu.

  8. myriam gharbi gr.36 a écrit::

    je trouve ça vraiment déprimant que quelqu’un s’enlève la vie à cause de gens qui font des choses sans y réfléchir car tout ceux qui font ça. Leur vie vaut moins que celle de la peronne qui se l’est enlevé,je sais que c’est méchant dire ça mais sérieusement faire des choses comme ça c’est horrible! Je trouve que c’est bien qu’ils fassent une annonce comme ça car on ne se fait pas souvent dire les choses qui son mals sur l’internets car il faut prévenir les trucs comme ça, je pense à la famille de Rehteah Parsons qui doit être dévasté et vraiment fâché après ses intimidateurs… Je trouve qu’à l’école nous sembilison pas assez les première et deuxièmes secondaire sur le sucuides car c’est pratiquement juste les 3-5 secondaires qui ont des messages pour ça. Il y a personne qui devrait s’enlever la vie car celle si est tellemnt courte… En bref, cette annonçe est parfaite mais je l’aurait formulé autrement pour mieux faire passer le mesaage… Mais c’est quand même bien qu’il y ets un message la dessus alors je m’en plaindrais pas.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.