Erreurs de numérisation sur Google Books

Google (Google Books) s’est donné comme mission de numériser le plus de livres au monde.

Or, ce processus n’est pas parfait et sur les millions de pages numérisées, il se produit inévitablement des erreurs. Ces dernières sont répertoriées sur ce site Web. On y retrouve des problèmes d’image et d’affichage, des pages sans intérêt et des doigts… Oui, des doigts des personnes responsables de la numérisation. Avant de vous rendre sur le site, voici quelques exemples :

11 Commentaires

  1. Il me semble qu’avant de numériser le plus de livres au monde,le plus important est de le faire correctement!La qualité avant le nombre!

  2. myriam gharbi gr.36 a écrit::

    wow les doigts m’intrigue vraiment! mais je me demande ce quil y a dessu. c’est drôle car il veulent numériser le plus de livres possibles mais ne font pas attention à bien le faire…

  3. David Martel a écrit::

    C’est comme des gants, mais pour les doigts. C’est pour éviter d’endommager les livres.

  4. Félix Gr.34 a écrit::

    Je trouve inutile de numériser plein de livres s’il faut faire plein d’erreurs, surtout les doigts, je crois que c’est le pire.

  5. Adèle Magnan Robart a écrit::

    J’ai récemment du aller dans google book pour trouver un poème de Jean Racine, en Français, mais de tout le livre il n’y avait aucun texte. Est-ce normal?
    Je pense qu’ils devraient se concentrer pour faire de meilleure numérisation, un livre vide, ça ne sert à rien 🙂

  6. David Martel a écrit::

    Comme les oeuvres de Racine sont maintenant dans le domaine public (disponibles gratuitement à tout le monde, car il n’y a plus de droit d’auteur), il est préférable de chercher sur le Web et non dans Google Books.

  7. Camille Gr.33 a écrit::

    C’est vrai que c’est un peu idiot de numériser des livres alors qu’on ne le fait pas bien. J’ai eu un tout petit peu de difficulté à lire tout ce qui était écrit dessus la page. Je trouve que si tu fait des erreurs partout dans les livres, c’est mieux de ne pas en faire parce que les gens vont se fatiguer de lire des livres qu’on ne comprend pas. 🙂

  8. Entièrement d’accord avec toi Camille.:)

  9. Marie-France Gr.31 a écrit::

    Ils devraient faire des inspections avant de poster les numérisations car sinon c’est ça qui arrive…

  10. Le but de numériser le plus de livre possible est bien de se faire reconnaître, d’être fier de cela ou quelque chose dans le genre, si je ne me trompe? Bien je trouve cet objectif absolument insignifiant si il sont rempli d’erreur!

  11. Arnaud larue gr31 a écrit::

    Après tout, ce n’est que des gants… Il faudrait vraiment qu’il vérifie leurs infos avant de publier ces genres de livre…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.