Facebook espionne ses utilisateurs sans relâche?

Lundi, une nouvelle intéressante ou inquiétante a été publiée sur le site de Radio-Canada. Facebook, le réseau social le plus populaire actuellement, espionnerait ses utilisateurs. On apprend dans la nouvelle que Facebook suivrait à la trace les utilisateurs en se servant des fameux boutons « partager » que l’on retrouve sur plusieurs sites.

Comment cela fonctionne-t-il??

Quand vous allez sur Facebook, vous devez vous connecter. Il s’agit de la première étape. Ensuite, chaque fois que vous visitez un site sur lequel se trouve un bouton « partager », « recommander » ou « j’aime », Facebook le sait. Supposons que vous allez sur le site de Radio-Canada  pour trouver une nouvelle internationale. Comme il y a un bouton pour recommander la lecture à vos amis Facebook, ce dernier sait que vous êtes allé sur le site de Radio-Canada même si vous ne cliquez pas sur partager.

Cela est inquiétant, car les sites les plus populaires permettent maintenant de partager du contenu sur Facebook directement à partir de leur site.

Mais Facebook fait quoi avec ça??

Tout est une question de Marketing. Si Facebook connaît tous les sites que vous consultez, probablement qu’il vous enverra des publicités en lien avec ces sites. Intrigant non?? Nous en reparlerons en classe?!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.